Les chirurgies mammaires chez les femmes dans la vingtaine

Les chirurgies mammaires chez les femmes dans la vingtaine

Souvent, les femmes qui sont intéressées par une chirurgie des seins telle que l’augmentation mammaire nous demandent quel âge est idéal pour cette procédure. La réponse est différente pour chaque patiente et dépend de plusieurs facteurs.

POURQUOI LES FEMMES VEULENT-ELLES AVOIR UNE CHIRURGIE MAMMAIRE ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme peut souhaiter une chirurgie des seins. Par exemple, une femme plus jeune qui se sent gênée par la taille, la forme ou la symétrie de ses seins peut opter pour la chirurgie.

La chirurgie mammaire peut aider les femmes adultes de presque tous les âges à se sentir plus confiante. En fait, les femmes plus jeunes qui optent pour une chirurgie mammaire récupèrent le plus souvent facilement, leur peau étant plus élastique et ayant tendance à guérir plus rapidement.

Y A-T-IL UN ÂGE MINIMUM POUR LA CHIRURGIE DU SEIN ?

Il est plutôt exceptionnel pour les femmes de moins de 18 ans de recevoir une chirurgie mammaire d’augmentation. Il est souvent préférable, pour de meilleurs résultats, d’attendre que les seins soient complètement développés avant de subir une intervention chirurgicale.

Puisque deux corps ne se ressemblent pas, deux femmes du même âge peuvent atteindre la maturité physique à des rythmes différents. Même après avoir traversé la puberté, de nombreuses femmes trouvent que leurs seins continuent à grossir et à évoluer au début de la vingtaine, alors que les seins d’autres femmes sont pleinement développés à l’adolescence.

Choisir une forme et une taille idéales est plus difficile si les seins ne sont pas complètement développés. Si vous êtes une femme plus jeune et que vous envisagez d’augmenter la taille de vos seins, gardez à l’esprit que votre chirurgien esthétique décidera quel type d’implant mammaire vous convient le mieux ainsi qu’où le placer.

AUGMENTATION MAMMAIRE POUR LES FEMMES DANS LA VINGTAINE

Les femmes qui décident de subir une chirurgie d’augmentation mammaire dans la vingtaine doivent prendre en compte plusieurs facteurs avant de subir une chirurgie mammaire. Ces préoccupations sont les suivantes :

Vos seins sont-ils pleinement développés ? Prévoyez-vous avoir des enfants ? Si oui, avez-vous pensé à l’allaitement ? Bien que les implants mammaires n’affectent pas négativement votre capacité à devenir enceinte ou à allaiter, les effets de la grossesse, tels que la prise de poids et l’étirement de la peau, peuvent entraîner un relâchement et des vergetures susceptibles d’affecter les résultats d’une augmentation mammaire. En conséquence, certaines femmes qui ont eu des implants mammaires avant une ou plusieurs grossesses doivent parfois opter pour une augmentation mammaire supplémentaire et/ou un redrapage pour restaurer la taille et la forme de leurs seins.

CONTACTEZ LA CLINIQUE INNOVATION AVEC TOUTES VOS QUESTIONS CONCERNANT LES CHIRURGIES MAMMAIRES

Si vous êtes une jeune femme qui pèse les pour et les contre de la chirurgie mammaire, remplissez notre formulaire de contact en ligne ou appelez notre bureau de Laval au 450-241-6045 pour parler avec notre personnel amical. Nous serions heureux de planifier une consultation privée avec un de nos chirurgiens plastique qualifiés.

— Dr Mario Luc