Nymphoplastie esthétique et chirurgies intimes

Nymphoplastie esthétique et chirurgies intimes

Qu'est-ce que la nymphoplastie esthétique?

De plus en plus populaire auprès de la gent féminine, la nymphoplastie esthétique est une chirurgie intime qui consiste en une procédure chirurgicale ayant pour but de raccourcir les petites lèvres pour des raisons esthétiques.

La nymphoplastie, aussi appelée labioplastie des petites lèvres, est une démarche personnelle qui ne doit absolument pas être associée avec l’embarras ou la honte. Des femmes de tous les milieux, de toutes les cultures et de tous les gabarits peuvent désirer avoir recours à celle-ci. Parfois, après la grossesse et l’accouchement, les petites lèvres peuvent être étirées, et la ménopause peut quant à elle faire retomber les lèvres suite à une perte de collagène et d’élastine. Plusieurs femmes sont toutefois nées avec une asymétrie ou un excès de tissu au niveau labial.

À qui s'adresse cette chirurgie?

La nymphoplastie esthétique s’adresse principalement aux femmes qui désirent améliorer l’apparence de cette partie de leur corps. Le rajeunissement de la vulve peut être une expérience très valorisante et peut potentiellement améliorer l’estime de soi ainsi que le confort durant l’intimité.

D’autres chirurgies intimes sont aussi de plus en plus populaires. Ainsi, il est aussi possible de réduire la taille des grandes lèvres et/ou de réduire un éventuel surplus de peau au-dessus du clitoris, appelé le capuchon clitoridien ainsi que des replis excédentaires de chaque coté de celui-ci.

À prime abord, ces interventions qualifiées d’intimes peuvent sembler surprenantes, mais comme les chirurgies esthétiques sont de plus en plus fréquentes, nous voyons aussi une diversification au niveau des parties du corps que les femmes désirent corriger. De plus, les patientes qui développent une relation durable et un lien de confiance avec leur chirurgien se sentent plus à l’aise de discuter des parties de leur corps qu’elles souhaiteraient rajeunir ou améliorer.

Plus récemment, un gain de popularité a aussi été remarqué au niveau des injections de gras ou d’agents de comblement au niveau des grandes lèvres, pour augmenter le volume, améliorer l’élasticité et d’amoindrir l’aspect plissé.

Il est possible d’utiliser le gras d’une autre région du corps de la patiente, par exemple l’abdomen ou l’intérieur des cuisses, pour le réinjecter au niveau de la vulve, particulièrement au niveau des grandes lèvres.

Il a été prouvé que certaines patientes ont remarqué une augmentation de leur libido suite au traitement et qu’elles se sentent plus en confiance par rapport à leurs parties intimes.

Alors peu importe votre motivation, si vous êtes intéressée par une procédure intime, il nous fera un grand plaisir de vous guider étape par étape vers l’atteinte d’un meilleur confort ou d’une plus grande estime de vous. Si vous avez des questions ou si vous désirez prendre rendez vous pour une consultation avec le Dr Mario Luc, contactez-nous au 450-241-6045.

— Dr Mario Luc