Réduction de l'aréole

Qu’est-ce qu’une réduction de l'aréole?

L’aréole est une zone circulaire de peau pigmentée qui se trouve autour du mamelon.

Chez certaines patientes, elle peut prendre une forme plus ovale, ou avoir un diamètre disproportionnellement plus grand par rapport au sein et au mamelon. La réduction de l'aréole est une chirurgie mineure qui consiste à diminuer la taille de l'aréole et à lui redonner une forme ronde et naturelle. Son incision est camouflée à l'interface de la partie pigmentée et de la peau adjacente.

Vais-je être endormie pour la chirurgie esthétique?

Une réduction du mamelon est une procédure mineure qui se fait très bien sous anesthésie locale, comme chez le dentiste.

Quels sont les risques et les complications possibles?

Outre les faibles risques d'infection et de saignement postopératoires associés à toute intervention chirurgicale, les complications spécifiques aux chirurgies du mamelon et de l'aréole sont les suivantes :

Allaitement

L'allaitement n'est pas affecté par cette chirurgie, car les canaux lactifères sont préservés.

Asymétrie

Au cours de la chirurgie esthétique, le chirurgien de la Clinique Innovation tente de recréer une apparence naturelle et symétrique des mamelons. Il est toutefois possible qu'une légère différence existe dans la projection du mamelon par rapport à celle du sein controlatéral.

Sensation

L'aréole est souvent insensible ou peu sensible chez plusieurs personnes. Certaines femmes remarquent une diminution ou une absence de sensation au niveau de l'aréole après la procédure. Les nerfs sensitifs ne sont pas divisés lors d'une réduction de l'aréole. Donc, si votre aréole était sensible avant la chirurgie, cette fonction devrait être préservée.

Récidive

Normalement, les effets de la chirurgie de correction sont permanents. Nous rencontrons rarement un cas de récidive. Par contre, l'aréole peut parfois se retirer légèrement.

En règle générale, une réduction de l'aréole coûte entre 4250 et 5000 $. D'autres frais peuvent toutefois s'appliquer si le patient présente une condition particulière ou si différentes chirurgies sont combinées.

La réduction de l'aréole est une chirurgie esthétique mineure qui peut durer environ 60 minutes.

La guérison se fait dans les jours à suivre la chirurgie. Il n'y a pas de restrictions spécifiques en matière d'activité physique. Par contre, certains sports intenses peuvent initialement causer de l'inconfort.