Le capuchon clitoridien est une peau protectrice qui recouvre le clitoris.

La réduction du capuchon clitoridien est une intervention qui permet de diminuer l’épaisseur et la longueur de cette peau afin de donner une stimulation et une sensibilité accrues de l’organe durant un rapport sexuel.

La peau recouvrant le clitoris est présente à la naissance. Chez certaines femmes, ce capuchon peut être plus épais ou plus long, pouvant entraîner des problèmes d’hygiène. De plus, cette redondance de peau peut être perçue comme étant disproportionnelle et nuisant à l’allure esthétique des parties génitales.

Bref, la réduction du capuchon clitoridien :

  • Facilite les soins d’hygiène
  • Rétablit les proportions esthétiques
  • Favorise le plaisir sexuel chez la femme.
reduction du capuchon clitoridien

Comment la chirurgie se déroule-t-elle?

​Les tissus redondants du capuchon clitoridien sont excisés et leur forme taillée avec soin. Les incisions sont alors refermées à l’aide de points fondants qui seront absorbés par votre corps dans un délai d’environ deux semaines. Une fois que la guérison est complète, les cicatrices sont pratiquement invisibles.

« Il nous fera plaisir de répondre à vos questions afin de limiter vos inquiétudes. »

Questions fréquentes

Comme lors de toute chirurgie, la réduction du capuchon clitoridien peut être associée à des risques mineurs de saignement et d’infection postopératoires.

En général, la sensibilité des parties génitales n’est pas altérée par cette chirurgie. Après une période de guérison normale, lors de la reprise des activités sexuelles, certaines femmes peuvent ressentir une légère sensibilité temporaire durant les rapports sexuels. Le clitoris n’est pas touché durant l’intervention; sa sensation demeure donc intacte.

La réduction du capuchon clitoridien est une chirurgie mineure qui se fait très bien sous anesthésie locale, comme chez le dentiste.

La guérison se fait dans les jours qui suivent la chirurgie, permettant aux femmes de reprendre le travail. Les activités sportives sont habituellement reprises environ deux semaines après la chirurgie. Par contre, certaines activités physiques peuvent causer de l’inconfort aux parties récemment opérées au-delà de ces deux semaines. Il est donc recommandé d’éviter les rapports sexuels avec pénétration vaginale pour les quatre à cinq premières semaines afin de favoriser une guérison adéquate.

Selon le degré de correction nécessaire, cette chirurgie mineure peut durer de 50 à 75 minutes.

Une hygiène appropriée de la plaie après la procédure contribue énormément à la bonne guérison. Vous pouvez nettoyer délicatement vos parties génitales quotidiennement dans la douche en laissant écouler de l’eau savonnée. Par contre, il faut éviter de prendre un bain pour les trois semaines qui suivent la chirurgie.

En règle générale, une réduction du capuchon clitoridien coûte entre 2895 et 3000 $. Lorsque la chirurgie de réduction du capuchon clitoridien est combinée à la nymphoplastie, les coûts sont moindres. D’autres frais peuvent toutefois s’appliquer si le patient présente une condition particulière ou si différentes chirurgies sont combinées.

Notre spécialiste

Dr Mario Luc
Chirurgien plastique et esthétique
Dr Mario Luc
  • 450-241-6045

Chirurgies esthétiques

Prenez rendez-vous avec un chirurgien

Appelez-nous

C’est avec plaisir que nous vous assisterons dans votre cheminement en répondant à toutes vos questions afin d’apaiser vos inquiétudes.