Dr Mario Luc

Dr Mario Luc

Chirurgien plastique et esthétique

Le Dr Mario Luc détient un doctorat de premier cycle en médecine et une maîtrise en sciences, diplômes que l’Université Laval lui a respectivement décernés en 2003 et en 2004. Il a ensuite complété avec succès sa formation de résidence en chirurgie plastique à l’Université McGill en 2008. Après avoir obtenu sa certification en chirurgie plastique et reconstructrice du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, le chirurgien plastique a poursuivi son perfectionnement en se surspécialisant en chirurgie de la main et en microchirurgie au Medical College of Wisconsin, aux États-Unis.

En 2009, le Dr Luc s’est joint à la Division de chirurgie plastique de l’Université McGill, où il s’implique dans le programme de résidence en chirurgie plastique à titre d’enseignant et de mentor. Toujours en 2009, le Dr Luc devient membre de l’Association des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique du Québec, ainsi que de la Société canadienne des chirurgiens plasticiens. Il contribue de ce fait à la diffusion des connaissances et à l’enseignement auprès de ses collègues ainsi qu’auprès des chirurgiens plasticiens de demain.

Depuis 2009, le Dr Luc a fait bénéficier de son expertise en chirurgie de la main et en microchirurgie plusieurs hôpitaux de la région de Montréal, notamment le Centre universitaire de santé McGill, l’hôpital Shriners et le Centre hospitalier de St. Mary. Il consacre également de son temps à la clinique Kinatex au centre-ville de Montréal, où il offre des consultations en tant que chirurgien spécialiste de la main. Pratiquant également la chirurgie esthétique en clinique privée depuis 2009, Dr Luc devient propriétaire et directeur médical en 2014 d’une clinique médicale spécialisée de Laval, la Clinique Innovation.

Passionné de son métier, le Dr Luc a toujours à cœur le bien-être que la chirurgie peut apporter à ses patients. Le fait qu’il puisse faire une différence dans la vie de ses patients est essentiel. Le Dr Luc a par ailleurs développé un intérêt toujours grandissant envers les communautés défavorisées à la suite d’une mission chirurgicale en Colombie en 2009. Depuis 2015, il se rend régulièrement au Nunavik, afin de prodiguer des soins à la population inuite.

Informations

Nom :Dr Mario Luc

Téléphone : 450-241-6045

Courriel : Contactez-nous

Prenez rendez-vous avec Dr Mario Luc